Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2008 2 01 /01 /janvier /2008 23:00
Voilà quelques dessins de Talgat, l'élève qui a réalisé le dessin animé IZ (voir le post "Dessin animé").
De tous les élèves et les dessinateurs que j'ai croisés ici, Talgat est celui qui a le "don" le plus évident pour la bande dessinée, le style de dessin, le talent, le sens du cadrage et de la narration... et aussi celui que j'ai vu le moins souvent... Je l'avais déjà croisé par intermittence l'an dernier, se balladant avec son classeur plastique noir et ses dessins, mais à l'époque la préparation de son travail de fin d'année ne lui avait pas laissé le temps de travailler avec nous. Cette année nous avons convenu de ne nous voir qu'à la fin des cours théoriques qu'il avait déjà suivis à chaque masterclasse, donc  difficile pour l'instant de vous montrer autre chose que son book, tel qu'il me l'avait présenté l'an dernier.
Et puis si il faut parfois un peu de temps pour présenter le travail et l'univers de certains étudiants, cette fois-ci ca ne sera pas la peine, ça repose et c'est bon signe.





Talgat, par lui-même, le vrai n'a pas la bosse, et porte un gant noir à la main droite en permanence à la place du glaive.

undefined
La,le vrai Talgat, qui forcément ce jour-là n'avait pas son gant...



On commence par les persos en chair et en os, bien stylés héroïc fantasy et comics américains avec des muscles partout ou il faut et des recherches de cadrage, de costumes...
undefined

undefined
undefined

undefinedundefined

undefined
Encore et toujours des persos avec un peu plus d'os que de chair et pas mal de métal

undefined
undefinedundefined
Et pour finir son boulot le plus récent, des personnages créés pour un conte et qu'il pourrait peut-être réutiliser pour l'histoire dessinée dans le projet BD.
undefined
undefinedundefined
De tous les étudiants croisés ici Talgat est aussi le seul qui fait preuve d'une curiosité réelle, dépassant les enseignements reçus aux Beaut-Arts. C'est le seul avec qui j'ai par exemple pu discuter de Ghibli - norma - mais aussi de "Furi Curi" - déjà moins -, c'est aussi un des rares qui a déjà une vision professionnelle de la bande dessinée, et qui voit au-delà de son propre pays.
Donc si son boulot est à la hauteur de son book, et des idées qu'il m'a proposées, on risque d'avoir une bonne surprise d'ici quelques semaines... s'il vient en cours...

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Journoud - dans Dessins - РИСУНКИ
commenter cet article

commentaires